Samedi 10 novembre 2018, dédicaces au Leclerc de Lure (70) - Du 16 au 18 novembre, participation à « Talents et Saveurs », à Micropolis, Besançon - Samedi 24 novembre, dédicaces au Super U de Salins-les-Bains (39) - Samedi 1er décembre, dédicaces au Cultura de Besançon (25) - Vendredi 7 décembre 2018 dédicaces à la librairie les Sandales d’Empédocle, à Besançon (25) - Samedi 8 décembre, dédicaces au Super U de Bans (39) - Samedi 15 décembre, dédicaces à la librairie Forum de Besançon (25) - Dimanche 16 décembre, participation à Noël Givré à Belfort (90)

Jean Louis CLADE - ARBRES EN FRANCHE-COMTÉARBRES EN FRANCHE-COMTÉ

 


Éditeur :

Collaborateur : Pierre Duc, peintre et sculpteur

Prix : 29 €
Nombre de pages : 175 pages
Année : 2012

 

Le mot de l’éditeur : L'arbre occupe une grande place en Franche-Comté puisque bois et forêts couvrent 40% du territoire. Mais il n'y a pas que les massifs forestiers, il y a aussi les boqueteaux, les arbres isolés, ceux qui bordent les routes et les rivières, ceux qui ombragent les cours et les jardins...


Ces arbres ne font pas seulement partie de notre environnement, mais ils sont liés à notre existence, de la naissance à la mort. Leurs feuilles produisent l'oxygène nécessaire à la vie et le bois fait partie de notre quotidien. Leur majesté et la profondeur des forêts nourrissent aussi les rêves et apaisent les angoisses. Incontestablement, l'histoire des hommes se confond avec celles des arbres.


C'est ce qu'évoque cet ouvrage à travers deux regards : celui d'un peintre et celui d'un historien. La trame en est simple qui aligne, en parallèle, la vie des arbres et celle des hommes au rythme des saisons : printemps, été, automne et hiver côtoient naissance, âge adulte, vieillesse et mort. Un point commun anime les deux auteurs : l'amour de la nature et de leurs prochains.

 

Extraits

Jean Louis CLADE - ARBRES EN FRANCHE-COMTÉ

 

Jean Louis CLADE - ARBRES EN FRANCHE-COMTÉ

 

Retour à la liste